Offre Infrastructure Système

L’infrastructure système comprend toutes les briques permettant l’interface entre l’infrastructure et les applications. Ces briques sont composées des OS (Operating System) ex : Windows, Linux, AIX, puis d’une couche de virtualisation ex : Vmware, HyperV, Solaris, Oracle VM, puis de partage de fichiers ex : NAS, NFS, CIFS, et enfin du socle d’infrastructure qui permet aux serveurs de communiquer ensemble ex : AD, DNS, NTP.

Chez Qualis nous avons l’opportunité de travailler avec de grands comptes nationaux et internationaux. La complexité et la diversité de chaque système d’information prouvent l’adaptabilité et la compréhension des enjeux de chacun de nos clients par nos consultants.

Cas pratique

Migration d’applicatif

Qualis travaille pour un grand groupe national confidentiel, sur l’un des plus importants projets de migration de données comprenant des enjeux financiers importants, un pilotage global complexe et une technicité de pointe.

Ce projet nous amène à travailler sur des technologies d’infrastructures diverses et met en évidence les compétences et les certifications de nos consultants.

Benjamin DOYEN - Consultant / Architecte IT